« Médias | Accueil

12 décembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hervé Graziani

C'est quand même stalinien comme résultat. Près de 100% des gens pour ont voté pour.

Jean-Pierre Santini

Oui, mais observez d'une part que seulement 40% des inscrits se sont exprimés (ce qui ne signifie pas que les 60% restant soient contre...) Et, d'autre part, que les animateurs de la Cunsulta ont été extrêmement honnêtes dans la conduite des opérations de vote.
De fait, on pourrait croire que la question portait un peu en elle-même la réponse. Qui, en effet, serait pour une dépossession de la terre et du territoire ? ... Et pourtant, de fait aussi, cette déposession est aujourd'hui une réalité !

Sodome et Gomorrhe

Mes chers compatriotes, sauvegardons notre peuple et nos valeurs.

Notre société subit une véritable hémorragie. Nos forces vives partent se former en France et à l'étranger, pour finalement fonder une famille (souvent mixte...) en dehors de nos frontières.

Ces mêmes forces vives ne reviendront chez nous que pour leurs vieux jours : retraités gavés, rentiers heureux, corses francisés, sans odeur ni saveur, plus lisses que le cul d'un bébé, moins corse que le Mohamed qui travaille pour l'ex-pied noir de la côte orientale...

Ce savoureux mélange qui s'opère déjà depuis des décennies gangrène notre culture, notre langue, nos valeurs, nos droits, notre passé, notre histoire.

Etrangers et français s'installent sur notre île, achètent nos terres, nos maisons, spéculent sur la valeur de nos biens immobiliers.

Les patriotes propriétaires, flairant la bonne affaire, décrochent le jackpot en vendant un beau terrain par-ci, un bel appartement par-là.
Le pactole ramassé est aussitôt réinvestit par la progéniture gâtée et capricieuse qui achète illico voitures neuves et matériel hi-tech.

Cette société de l'apparence, du stupre et de la fornication est décadente.

A l'image de Sodome et Gomorrhe, Dieu sanctionnera nos pêchés.
Notre société périclitera sous les viva de la foule : "Hourra, la Corse est morte, vive la République française !"

Potenta

good day! :)

wouldn't you consider inserting a google translate toolbar on your page? it would help us foreigners a lot :P

Cheers

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.